ASFSA

L’Association Suisse pour la Formation en Soins Animaliers ASFSA poursuit le but de promouvoir la formation et le perfectionnement des soigneuses et soigneurs animaliers. 

 

Pour ce faire l’association s’engage à préserver la profession, ainsi qu’ à constamment veiller à son développement.

 

Ses membres sont principalement des entreprises formatrices, des soigneuses et soigneurs en soins animaliers formés, ainsi que des personnes intéressées. Les membres sont répartis dans trois orientations: animaux de compagnie, animaux sauvages et animaux de laboratoire.

 

En 2011 les membres de «l’Association pour la formation et le perfectionnement en soins animaliers animaux de laboratoire» (VAWV) et l’ASFSA (encore SVBT) se sont prononcés pour une intégration de la VAWV dans l’ASFSA. La tâche d’organiser la «formation continue obligatoire pour les soigneurs d’animaux en laboratoire» a été reprise par la ASFSA lors de cette fusion.

 

Ses tâches

En dehors de l’organisation et de la coordination de la formation professionnelle, plus spécialement des cours interentreprises et des procédures de qualification, l’ASFSA est l’organe de contact pour les entreprises formatrices, les apprenti/es, les offices en charge de la formation professionnels,  les services vétérinaires, les Offices Fédéraux etc. De plus l’association faîtière propose des cours dans les domaines des soins animaliers ainsi que dans l’accompagnement des apprenti/es.

 

Les status de l'ASFSA
2016-11-23 Statuts ASFSA.pdf
Adobe Acrobat Dokument 2.7 MB
Organigramme de l'ASFSA
2016-11-23 Organigramme ASFSA.pdf
Adobe Acrobat Dokument 112.8 KB